Newsletter
Inscrivez-vous à ma Newsletter afin de recevoir l'ensemble de mon actualité


Contactez-nous

Sur Facebook :

Sur Twitter :


Permanence parlementaire :

2, faubourg d'Orléans, 45300 Pithiviers

Tél : 02 38 30 53 67
Fax : 02 38 30 15 74

courriel @

Bureau à l'Assemblée Nationale :

126, rue de l'Université, 75355 Paris Cedex 07 SP

Tél : 01 40 63 72 44
Fax : 01 40 63 78 72

courriel @

 

Vous êtes ici : Photos/Vidéos >> Fleury les Aubrais

 Déplacements à Fleury-les-Aubrais

 

SEITA : les élus reçus par Christophe Sirugue,
secrétaire d'Etat à l'Industrie

 

Ce mercredi 11 janvier, Christophe Sirugue, secrétaire d'État à l'Industrie a reçu à Bercy plusieurs élus du Loiret au sujet du devenir du centre de recherche de la SEITA situé à Fleury-les-Aubrais. Étaient présents : François Bonneau, Président de la région Centre-Val de Loire, Charles-Éric Lemaignen, président d'Orléans Métropole, Marie-Agnès Linguet, maire de Fleury les Aubrais, Marianne Dubois, députée du Loiret et Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret. M. Hervé Jonathan, Secrétaire Général de la Préfecture du Loiret participait également à cette réunion.

Les élus ont unanimement exprimé leur soutien aux salariés de ce centre de recherche et ont affirmé que le projet de fermeture de celui-ci était pour eux injustifié, eu égard à la grande qualité de ce centre de recherche de haut niveau, à la charge de travail au sein du groupe « Imperial Brands », qui restait identique en termes de nombre d'analyses et de contrôles, ainsi que des impératifs liés à la santé publique.

Christophe Sirugue a pris deux engagements. En premier lieu, lui-même et ses collaborateurs reprendront contact au plus haut niveau avec le groupe « Imperial Brands » pour faire valoir les arguments exposés par les élus et les salariés, et de manière à ce que tout soit fait pour tenter d'obtenir la pérennité de ce centre de recherche, eu égard à ses qualités propres et à l'atout que constitue le site de Fleury-les-Aubrais, dans le cadre du projet « Interives ». En second lieu, il a indiqué qu'il continuerait de travailler, en lien avec le ministère des affaires sociales et de la santé, pour étudier la possible valorisation de ce centre de recherche par l'obtention du label « laboratoire certifié par l'État » en vertu d'une ordonnance de mai 2016 - ce qui constituerait un atout pour la pérennisation du site et rejoindrait un projet allant dans le même sens élaboré par des salariés du centre de recherche.

 

Article de La Répubique du Centre du 14 décembre 2016

Mardi 16 août

Célébration de la libération de la ville

Marianne Dubois a participé à la célébration de la libération de la ville de Fleury les Aubrais.

Jeudi 3 mars

Inauguration des aménagements à la gare de Fleury-les-Aubrais

Marianne Dubois a participé à l'inauguration des travaux d'aménagement de la gare de Fleury-les-Aubrais.

Jeudi 15 octobre

Pharmacie des armées de Chanteau

Le député a assisté à l'inauguration du nouvel équipement sur le site de la Pharmacie des armées à Chanteau.

Unité de production pharmaceutique à caractère industriel, agréée par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS), elle fabrique des médicaments adaptés aux besoins des armées. En effet, le contexte opérationnel peut exiger des formes et des présentations propres aux combattants ou aux conditions climatiques posant des problèmes de conservation.

Dimanche 20 septembre

Fête de la Barrière Saint Marc

La fête de la Barrière Saint Marc, organisée par son Comité des fêtes, accueille chaque année toujours autant d'exposants et de visiteurs. Le soleil, qui était de la fête cette année, participe à cette belle journée.

Particularité de la fête, la Barrière Saint Marc se trouve à la frontière des 3 villes de Fleury les Aubrais, Orléans et Semoy. Ce qui explique la présence de nombreux élus.


Vendredi 19 décembre

Visite de la Cabane de Tilou

En compagnie d' Anthony Domingues, élu de Fleury les Aubrais, Marianne Dubois est allée à la rencontre des assistantes maternelles qui, depuis l'été dernier, ont ouvert les portes de la première Maison d'assistantes maternelles de la ville de Fleury les Aubrais.

Les trois femmes ont uni leur passion et compétence pour offrir aux bambins un superbe espace.

La Cabane de Tilou est située au 193Ter rue de la Barrière Saint Marc - Tél.: 07 82 30 20 96

Corinne Martellière, Magali Martin et Véronique Lebout, les trois assistantes

Tilou, la mascotte de la MAM

Les trois assistantes ont suivi une formation à la Langue des Signes Française

Article de La République du Centre du 1er septembre 2014

 

Lundi 3 novembre

Rencontre des lycéens délégués du lycée Jean Lurçat

En compagnie de Marie-Agnès Linguet, Maire de Fleury les Aubrais, Marianne Dubois est allée à la rencontre des délégués des lycéens de l'établissement Jean Lurçat.

Article de La République du Centre du 6 novembre 2014

Vendredi 26 septembre

Trophées des sports

Comme chaque année, la ville de Fleury les Aubrais récompense ses sportifs les plus méritants et il y a l'embarras du choix parmi les 7500 licenciés du seul cercle Jules Ferry.

Le fleuron des sportifs réuni

Les gymnastes

Les jeunes du CJF Football

Article de La République du Centre du 27 septembre 2014

Samedi 6 septembre

Forum des Associations fleuryssoises

Marianne Dubois a accompagné Marie-Agnès Linguet, le Maire, dans sa visite du forum des associations.

 

Cérémonie de la Fête nationale

Retraite aux flambeaux, feu d'artifice et bal dans le parc de Lignerolles.

En compagnie de Marie-Agnès Linguet, Maire de Fleury les Aubrais

Magnifique feu d'artifice

Vendredi 23 mai 2014

Chanteau - Pharmacie centrale des armées

En qualité de membre de la 66ème session politique de défense de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale, Marianne Dubois participait à la visite de la Pharmacie centrale des armées à Chanteau.

Un site à la pointe de la fabrication des produits pharmaceutiques mais aussi de la formation des forces armées pour les soins aux blessés.

Accueil de la 66ème session politique de défense de l'IHEN

Démonstration de 1ère intervention en opération sur un blessé

Les hôpitaux de campagne


 

Samedi 26 avril 2014

Fleury-les-Aubrais - Concert

Ce samedi, Marianne Dubois a assisté au concert donné par les sonneurs du "Bien aller Val forêt" et des Mariniers de Loire en l'église de Fleury. Un mariage fort réussi.

Le lien vers le site des sonneurs: http://le-bien-aller-val-foret.jimdo.com/

 

Lundi 10 février 2014

Fleury-les-Aubrais - Visite classe de CM2 de l'école Henri Wallon

Le 10 février, Marianne Dubois est intervenue au sein de la classe de CM2 de l'école Henri Wallon qui a été retenue pour participer au Parlement des enfants à l'Assemblée nationale.

Après l'exposé de l'activité du parlementaire tant à l'Assemblée nationale que sur le territoire de la circonscription, les jeunes élèves auront à produire un projet de loi qui sera soumis à l'Assemblée.

Rendez-vous a été pris pour la visite de l'Assemblée le 1er avril.

Lundi 4 novembre 2013

Chanteau - Visite de la Pharmacie des Armées

Sur l'invitation du pharmacien général inspecteur François QUEGUINER, Directeur des approvisionnements en produits de santé des armées, Marianne Dubois a visité le site de la Pharmacie des armées de Chanteau.

Le Pharmacien en chef Gilles GRELAUD, Commandant de la Pharmacie centrale des armées, expose au député l'historique de la Pharmacie des armées et du site de Chanteau.

Créé par le décret du 3 Ventôse an II de la république (21 février 1794) relatif au service de santé des armées porte création d'un « magasin de médicaments simples et d'un laboratoire où l'on préparera les médicaments composés ».

Implantée initialement à Paris, la pharmacie des armées s'installe en 1972 sur le site de Chanteau, ancienne base américaine.

En 2002, de nouveaux bâtiments sont construits permettant de répondre aux exigences normatives et réglementaires en matière de production pharmaceutique industrielle.

Le site de Chanteau est un établissement spécialisé du Service de santé des armées subordonné à la Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA)

Sa mission principale est de fabriquer et développer des médicaments pour les besoins du soutien sanitaire opérationnel et  pour des besoins spécifiques de santé publique dans le cadre des plans gouvernementaux nationaux de sécurité sanitaire (Biotox, Piratox, plan Grippe…)

Un établissement assurant également la production de dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (risque B) et assurant des expertises techniques


Dans les 8000 m2 de bâtiments sont installées 10 lignes de production permettant de fabriquer 12 formes pharmaceutiques différentes et près d’une trentaine de médicaments.

Sont employés sur le site, une centaine de personnels civils et une quinzaine de personnels militaires.


Explication et démonstration des produits fabriqués :

Médicaments répondant à des besoins opérationnels particuliers

- Caféine 300 mg comprimé à libération prolongée

- Morphine chlorhydrate 10 mg en dispositif d’auto injection Uniject® pour prise en charge de la douleur en opérations

- Chlorure de sodium 7,5 % solution hypertonique pour perfusion en poche de 250 ml pour remplissage vasculaire et traitement du choc hémorragique

dicaments antidotes contre le risque C

- Pyridostigmine 30 mg comprimé pour prétraitement avant risque avéré d’exposition à des agents neurotoxiques

- INEUROPE dispositif d’auto-injection pré rempli pour traitement d’urgence de l’intoxication par agents neurotoxiques

- Atropine sulfate en ampoules de solution injectable à 2mg/ml et en dispositif d’autoinjection Uniject® (2 mg)

Médicaments antidotes contre le risque NR

- Iodure de potassium 65 mg comprimé tétrasécable en prévention de l’accumulation d’iode radioactif au niveau de la thyroïde

- DTPA 40 mg poudre pour inhalation en gélule et Ca-DTPA 250mg/ml solution injectable pour complexation des éléments radioactifs tels que plutonium, americium et curium

- Bleu de Prusse 500 mg gélule pour complexation intestinale du césium radioactif

Médicaments anti-infectieux contre le risque B

- Doxycycline 100 mg comprimé pour chimioprophylaxie du paludisme et traitement de l’infection par le bacille du charbon

- Oseltamivir PG (pandémie grippale) 30 mg comprimé sécable au profit de l’établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS)

Les zones de stockage

A l'issue de la visite, Marianne Dubois a déjeuné avec la « Dream Team » de la région d'Orléans : Le Général Pidoux (commandant de la région de gendarmerie du Centre), le Colonel Besançon (commandant de la Base aérienne de Bricy et Commandant de la base de défense) et le Colonel Chef de corps du 6/12.

Dimanche 15 juin 2013

Fleury-les-Aubrais - Fête de la barrière Saint Marc.

Traditionnelle fête de la Barrière Saint Marc avec une foule toujours aussi nombreuse.

Marianne Dubois en compagnie des élues fleuryssoises : Marie-Agnès Linguet, Sophie Loiseau et Françoise Blanchet.

Tous les commerçants sont de la fête

Lundi 20 mai 2013

Fleury-les-Aubrais - Réception des Panthères.

Le lendemain de leur finale, la ville de Fleury-les-Aubrais organisait une réception en Mairie en  honneur à leurs vice-championnes de France. Une belle réception pour récompenser la magnifique saison de l'équipe fleuryssoise.

Les Panthères, le staff et les élus sur le perron de la Mairie

La Mairie était trop petite pour accueillir les fleuryssois venus en nombre remercier leur équipe

Clin d'oeil aux médias locaux qui jusqu'au bout auront suivi les panthères

Jeudi 25 avril 2013

Pose de la 1ère pierre au Champs Coffin à Fleury-les-Aubrais.

Le député a participé aux côtés de Monsieur Pierre BAUCHET, Maire de Fleury-les-Aubrais à la pose de la première pierre de la résidence du domaine du Champs Coffin.

Une opération réalisée par le Crédit Agricole Immobilier et qui prévoit 74 logements sur 2 hectares répartis en 44 collectifs et 30 pavillons.

 

Article de La République du Centre du 26 avril 2013

 

Mercredi 13 février 2013

Inauguration de l' Unité Hospitalière Spécialement Aménagée (UHSA)

Marianne Dubois a participé à l'inauguration de l'Unité Hospitalière Spécialement Aménagée (UHSA) de Fleury-les-Aubrais.

La maquette du site

Dans le Loiret, l'Etat a pris la mesure des besoins dans le domaine du pénitencier avec la construction en cours du nouveau centre pénitencier à Saran et avec cette Unité Hospitalière Spécialement Aménagée.

Celle-ci répond à la volonté de modifier les conditions d'hospitalisation des personnes détenues atteintes de troubles mentaux instaurée par la loi d'orientation et de programmation pour la justice du 9 septembre 2002.

Le programme national de construction porte sur 705 lits en deux tranches de construction. Cette unité fait partie de lapremière tranche d'une capacité totale de 440 places. Elle est la 4ème à ouvrir après les UHSA de Lyon, Nancy et Toulouse qui ont ouvert respectivement en mai 2010, janvier et mars 2012.

Le Sénat s'est récemment penché, dans le cadre du projet de loi de finance pour 2013, sur les premiers bilans de ces unités. Il en ressort principalement un taux d'occupation très élevé. Ainsi, l'UHSA de Lyon constate un taux d'occupation autour de 95,5% . A Nancy et Toulouse, les taux sont de 90%.

Autre point significatif, l'allongement des durées moyennes de séjour. A l'UHSA de Lyon, cette durée est passée de 46 jours en 2010 à 63,5 jours en 2011 et 71,9 jours sur les premiers mois de 2012.

Ces chiffres démontrent tout l'intérêt de ces unités.

Pour mieux appréhender le fonctionnement et tout l'intérêt de ces UHSA, nous vous invitons à lire cet article de Marie BOËTON paru dans le journal La Croix ( lien vers l'article), il traduit bien les objectifs recherchés.

Un extrait de l'article:

Éloigné de l’hôpital classique, l’UHSA l’est presque tout autant de la prison. Et c’est bien là son originalité. Alain, un ancien enfant de la Ddass, toxicomane ayant attenté à ses jours à plusieurs reprises derrière les barreaux, en atteste : « Quand vous êtes au bout du rouleau, quand vous sortez le drapeau, comme on dit, en prison, personne n’y prête attention. Les médecins sont trop débordés, ils viennent deux minutes vous voir pour vous prescrire vos médicaments. Ici, ça n’a rien à voir : on m’écoute », explique le trentenaire, encore stupéfait de pouvoir appeler les soignants par leur prénom. À entendre Pierre Lamothe, les patients seraient surtout rassurés d’être pris en charge médicalement. « Ils apprécient qu’on s’occupe d’eux sans hostilité et qu’on les aide à mettre des mots sur leur souffrance. Cela les sécurise énormément. »

Le parloir

Salle de restauration et cour en arrière plan


 Marianne Dubois et Pierre Bauchet en compagnie du Préfet

 

Vendredi 30 novembre 2012

Visite de la société THALES - Fleury-les-Aubrais.

Chaque année, le député répond à l'invitation de la société THALES de Fleury-les-Aubrais pour participer aux remises des médailles du travail.

Cette année, le député, accompagnée de son suppléant et Maire de la ville Pierre Bauchet ainsi que de Marie-Agnès Linguet sa première adjointe, a visité le site et fait le point des activités de l'entreprise.

La cérémonie de remise des médailles du travail aux salariés du site Thalès de Fleury-les-Aubrais

Les médaillés

Article de La République du Centre du 7 décembre 2012

 

Samedi 3 décembre 2011

Remise du mefisto d'or - Fleury-les-Aubrais.

 

Actualités au Parlement
dimanche 30 juillet 2017

Confiance dans la vie publique : l'Assemblée adopte les textes

Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juillet, l'Assemblée a adopté le projet de loi organique et le projet de loi ordinaire pour la confiance dans la vie publique.
Projet de loi organique : 283 députés ont voté pour, 37 députés ont voté contre et 52 députés se sont abstenus (voir l'analyse du scrutin).
Projet de loi ordinaire : 319 députés ont voté pour, 4 députés ont voté contre et 49 députés se sont abstenus (voir l'analyse du scrutin).
Ces deux textes reviendront en discussion jeudi 3 août à l'Assemblée, soit sur le rapport de la commission mixte paritaire, soit en nouvelle lecture.

Le dossier législatif: LIEN

mercredi 28 juin 2017

Mardi 27 juin soir, sept groupes politiques ont déposé la liste de leurs membres et apparentés.

Les groupes politiques: LIEN