Newsletter
Inscrivez-vous à ma Newsletter afin de recevoir l'ensemble de mon actualité


Contactez-nous

Sur Facebook :

Sur Twitter :


Permanence parlementaire :

2, faubourg d'Orléans, 45300 Pithiviers

Tél : 02 38 30 53 67
Fax : 02 38 30 15 74

courriel @

Bureau à l'Assemblée Nationale :

126, rue de l'Université, 75355 Paris Cedex 07 SP

Tél : 01 40 63 72 44
Fax : 01 40 63 78 72

courriel @

 

Vous êtes ici : Photos/Vidéos >> National

 Déplacements nationaux

Aux côtés du 12ème Cuir au Sud Liban

Marianne Dubois a répondu à l'invitation du colonel Jérôme Remanjon et c'est rendue au camp de Dayr Kifa au Sud-Liban où le 12ème régiment de Cuirassiers intervient au sein de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

La FINUL a été établie en 1978 par le Conseil de sécurité de l'ONU pour confirmer le retrait des troupes israéliennes du sud du Liban, rétablir la paix et la sécurité internationales, aider le Gouvernement libanais à rétablir son autorité effective dans la région et fournir son assistance pour aider à assurer un accès humanitaire aux populations civiles.

Le député a pu observer le travail accompli au quotidien par nos armées tant dans sa mission de maintien de la paix, de formation des forces armées libanaises que de l'aide à la population.

Le 12ème régiment de cuirassiers perpétue avec honneur le lien historique et fraternel de nos deux pays.

Marianne Dubois adresse ses plus vifs remerciements au colonel Jérôme Remanjon et à ses militaires pour l'excellent accueil qui lui a été réservé.

Prise d'arme
Remise de récompenses
Surprise confectionnée par le régiment pour ses hôtes
Démonstration de matériel
Au sein du 12ème Cuir, un détachement italien assume la sécurisation des liaisons
Réception des Maires des communes voisines
Démonstration de neutralisation d'un individu

Mardi 24 juin 2014

Rencontres militaires blessures et sports

Marianne Dubois a participé à la journée des Rencontres militaires Blessures et Sports le 24 juin au CREPS de Bourges.

« Créés par la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT) en 2012, les RMBS représentent une initiative importante au profit des blessés. Ce stage multisport est organisé au profit des blessés des trois armées et des services. Il poursuit deux objectifs principaux :

-  faire découvrir aux militaires blessés la pratique d’activités sportives adaptées au handicap et les perspectives qui s’offrent à eux dans le cadre d’un éventuel parcours en compétition.

- favoriser les échanges entre blessés, principaux acteurs de l’accompagnement, et l’ensemble des partenaires de la réadaptation médicale, professionnelle, sociale et psychologique.

54 militaires blessés volontaires sont rassemblés pour ces rencontres (45 de l’armée de terre, 1 de la marine nationale, 3 de l’armée de l’air, 2 de la gendarmerie nationale et, pour la première fois, 4 blessés britanniques).

Ils sont en cours de rééducation ou de réadaptation, ou réintégrés sur des postes civils ou militaires. »

                Extrait de la plaquette d’information du Ministère de la Défense

 

 

Démonstration sur la piste du vélodrome


Dimanche 23 juin 2013

Elevage, l'état d'urgence est décrété

Le dimanche 23juin, Marianne Dubois a participé à la journée de mobilisation pour l'avenir de l'élevage français organisée par la FNSEA à Paris.

Une importante mobilisation à l'échelle des enjeux d'un secteur économique qui traverse une crise importante. Au delà des annonces pour parer aux difficultés immédiates, les éleveurs souhaitent des conditions pérennes pour assurer un avenir à la filière.

Le schéma ci-dessous résume à lui seul cette situation:

 

Dossier de presse de la FNSEA

En compagnie de Jean Daudin, Président de la FDSEA du Loiret et d'un éleveur de Chatillon

Les éleveurs ont montré tout au long de cette journée aux parisiens leur savoir-faire et la qualité de leur viande.

La relève est assurée et mobilisée pourvu que l'on sache mettre en place les moyens de lui assurer un avenir.


Mardi 7 juin 2011

Manifestation de soutien aux producteurs de légumes

 

En réponse à Xavier Beulin, Président de la FNSEA, et en solidarité avec les agriculteurs, Marianne Dubois a participé devant l'Assemblée nationale à la dégustation de concombres, salades et tomates, productions injustement et gravement touchées par une baisse de consommation

A peine arrivé, les interviews commencent

L' ambiance , malgré la gravité du problème, est décontractée au moment de la dégustation

Les médias sont venus en nombre


 

22 février 2011

Visite du Salon de l'Agriculture

 

Le Salon de l'Agriculture est un incontournable. Tous les ans, il met en valeur nos terroirs et nos traditions, c'était bien entendu un honneur pour Marianne DUBOIS que de venir à la rencontre des professionnels du secteur, et tout particulièrement ceux du Loiret.

 

Exposition des productions et savoir-faire des territoires de la Région Centre.

Le pithiviers fondant était en bonne place.

Visite du stand de la FNSEA, en compagnie de Monsieur Xavier Beulin, Président.

Déjeuner sur le stand des Brasseurs de France.

Le salon SIMA (Mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage) offre une toute autre vision de la profession agricole. Le SIMA est pour les entreprises le moment privilégié pour présenter leurs nouveautés aux acteurs du monde agricole. Le « I » de SIMA (International) n'est pas usurpé, jugez-en, avec 40 nationalités représentées chez les exposants et une centaine pour les visiteurs.

Dîner pour célébrer le classement au patrimoine immatériel de l'UNESCO du Repas gastronomique Français.

Les produits issus de l'agriculture, l'élevage, la chasse et la pêche de nos régions sont mis à l'honneur à ce dîner. Après avoir été transformés et sublimés par de grands cuisiniers, ils sont servis sur des tables magnifiquement décorées. Le Club de la Table Française nous a fait partager ce dîner organisé dans le pur esprit du repas gastronomique. Quelle chance pour nous, Français, d'avoir cette richesse gastronomique originale et unique

Photo comparative: au premier plan l'espace Région centre, au second celui de l'Alsace.

 



 

vendredi 14 janvier 2011

Visite de l'ESAT Le Clair Logis à  OUCQUES

A la demande de Madame Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des Solidarités et des Cohésions Sociales, le député a assisté ce vendredi à la visite de l'établissement et Service d'Aide par le Travail de Oucques (41). Monsieur Maurice Leroy, Ministre de la ville, Président du Conseil général du Loir-et-Cher et Monsieur André Boissonnet , Maire de Oucques nous ont accueillis pour cette visite.

Toutes les informations sur l'association sur le site: http://www.leclairlogis.net/

 

L'atelier des espaces verts

Le Ministre Maurice Leroy, en l'absence de Madame Roselyne Bachelot-Narquin retenue auprès du Président de la République, a félicité tous les acteurs de cette formidable réussite: l'association, les élus locaux, les services de l'état, de la région et du département ainsi que les professionnels.

Mademoiselle Sophie Vouzelaud, sourde et 1ère Dauphine de Miss France 2007, est venue témoigner par sa présence de son soutien à l'association et à ses actions.
Dans son discours, elle a insisté sur la nécessité de faire changer le regard des autres. Son élection en 2007 et les actions qu'elle continue de mener à travers ce titre vont dans ce sens.

 

Vous pouvez retrouver un article consacré à cet événement dans le journal la Nouvelle République.

 

Actualités au Parlement
mercredi 02 mars 2016

Réserve parlementaire

L'assemblée nationale met en ligne sur son site internet la réserve parlementaire utilisée par tous les parlementaires.

La réserve parlementaire, dont dispose Marianne Dubois, a permis d'aider 15 associations et 13 petites communes rurales de la circonscription: Le LIEN