Ce lundi 15 Février, l’équipe de direction d’embouteillage de Chambon la forêt m’a invitée pour une nouvelle visite du site et la présentation du premier bouchon attaché pour une bouteille d’eau gazéfiée, une première en Europe !

L’occasion aussi et surtout de faire le point sur l’engagement constant et fort de la société, sources ALMA, en matière d’environnement et de recyclage face à une réglementation qui ne cesse d’évoluer avec son lot d’incohérences.

Ainsi le milieu des eaux minérales et de source est « invité » à investir dans le recyclage, tout en leur indiquant la fin des bouteilles plastiques à échéance en 2040 !

Sources ALMA a fait le pari du recyclage depuis plus de 10 ans, en fabriquant en France le plastique recyclé utilisé pour confectionner ses bouteilles. La bouteille est dite à usage unique, alors qu’en réalité, son matériau, le PET, est recyclé en boucles successives pour des usages identiques de bouteilles à bouteilles.

Soyons fiers de notre filière des eaux de source et minérales françaises, qui représentent nos terroirs. C’est un patrimoine d’une diversité rare en Europe, il nous importe de le protéger.