Depuis 15 ans, le groupe MDSR (https://www.maison-retraite-selection.fr/) publie un guide des maisons de retraites ainsi qu’un palmarès des meilleurs établissements et un autre sur les projets internes aux structures.

Cette année la résidence Esther Lerouge d’Auxy a eu la fierté de recevoir la médaille d’or du meilleur rapport qualité/prix.

Le 20 mai, nous étions autour d’Hélène GUERY, la directrice, et de toute son équipe pour une cérémonie de remise de cette belle récompense par Monsieur David JACQUET représentant de MDSR.

Monsieur David JACQUET a souhaité mettre en avant la qualité architecturale de l’établissement, la qualité de travail de son équipe de professionnels, de l’animation et des interactions avec son environnement.

Madame Hélène GUERY s’est félicitée de ce prix qui récompense le travail de son équipe ainsi que la bonne santé financière tout en conservant la volonté de maintenir un prix de journée raisonnable pour l’accueil du plus grand nombre.
Ainsi en 2020, l’établissement a pu acquérir un minibus adapté et installer un poulailler pour le plus grand plaisir des résidents.

La directrice a encore mentionné la belle reconnaissance de la politique départementale à travers son plan solidaire pour améliorer le quotidien et l’hébergement des personnes âgées dépendantes : « Loiret bien vieillir ».