Lundi 19 Juillet, j’ai répondu à l’invitation des sociétés FM Logistic et Bouygues Energies & Services pour la présentation du projet H2HUB Loiret, écosystème d’hydrogène vert pour la transition énergétique.
Les annonces sont nombreuses sur l’avenir de l’hydrogène et ses nombreux potentiels. Aujourd’hui ces deux sociétés démontrent que nous pouvons, dans le Loiret, passer des projets à une réalité très concrète pour tous les acteurs de la mobilité et les industriels.
H2HUB Loiret est à l’image de la politique environnementale du département : pas de grands discours inatteignables, de plans stratégiques confus mais des actions locales, concrètes et quotidiennes.

Ainsi le Département souhaite développer un parc photovoltaïque pour produire de l’hydrogène sur des parcelles qui lui appartiennent dans une zone située entre les communes de St-Cyr-en-Val et de La-Ferté-Saint-Aubin, en y maintenant une activité agricole : culture fourragère ou élevage ovin.

Une belle opportunité de synergie se présente donc compte tenu de la complémentarité potentielle de ces deux projets. Représentante du département, j’ai assuré les acteurs que le Département sera mobilisé à leur côté.