Votre député 2018-03-01T10:51:02+00:00
Marianne Dubois Député

Marianne Dubois

60 ans
Député du Loiret
Conseillère départementale

Avant de devenir une élue de la Nation, Marianne Dubois est une mère de famille engagée dans la vie associative de sa commune. C’est là qu’elle voit les racines de son engagement.

Dans ses premiers mandats de maire de Neuville-aux-Bois et de présidente de la Communauté de Communes de la Forêt, elle démontre ses capacités d’écoute, son souci de proximité et son exigence de travail.

Elle devient député de la 5e circonscription du Loiret suite au décès de Jean-Paul Charié, dont elle était la suppléante.

Elle est réélue en 2012 avec 53% des voix. Forte de cette confiance renouvelée, Marianne Dubois est élue conseillère départementale du canton regroupant les bassins de vie de Pithiviers, de Neuville-aux-Bois et d’Outarville en 2015.

Son binôme est Marc Gaudet, 1er vice-président du département et président du Syndicat Départemental d’Incendie et de Secours. Depuis 2017, Marc Gaudet est Président du Conseil départemental.

En 2017, les Loirétains de la 5ème circonscription apportent de nouveau leur confiance à Marianne Dubois et son suppléant Maxime Buizard-Blondeau avec 50,16% des voix.

Élue du Loiret et par les Loirétains, elle porte vos préoccupations, défend vos intérêts et s’attache à promouvoir le territoire et ses atouts. Ses interventions à l’Assemblée nationale lui sont inspirées de vos préoccupations et des enjeux de sa circonscription.

Secrétaire de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées de l’Assemblée nationale. Elle s’y spécialise dans le développement des liens Armée-Nation.

Diplômée de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale, elle est Colonel au sein de la réserve citoyenne de l’Armée de Terre au 12ème Régiment de cuirassiers d’Olivet.

Enfin, mère d’un enfant sourd, elle fonde et préside le groupe d’étude sur la Langue des Signes.